Bon vent à l’Agence Nationale du Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC)
- Cliver Bosoki
- 4 août
- 2 min de lecture
On apprend que le 30 juillet 2025, s’est tenu au siège de l’ANADEC, une cérémonie de remise et reprise marquant ainsi la réhabilitation du Professeur Godefroy Kizaba en tant que Directeur Général de cette institution publique, après la levée des suspensions émises à sa charge.
Ainsi, on aura noté dans cette cérémonie la présence des personnes appartenant à la hiérarchie de l’institution et bien d’autres, tous venus témoigner de leur attachement et de l’importance que représente l’ANADEC.
Sous la houlette de Mme Rukiya Ramazani, cet évènement a été marqué par une exhortation dans laquelle celle-ci a appelé toutes les parties au sein de l’ANADEC à privilégier un environnement de travail serein et privilégié ; tout en remerciant M. Tshibumbu Muboyayi, DGA de cette institution, pour ses efforts durant la période intérimaire, peut-on lire dans le communiqué de l’ANADEC.
Outre, comme on peut le lire dans ce communiqué, elle a également invité la délégation syndicale à éviter de régler toujours les conflits internes par la voie des réseaux sociaux, tout en encourageant également le DG rétabli à promouvoir un climat de paix et de tranquillité, en tirant leçon de sa suspension.
On en saura pas plus de cette suspension dite « disciplinaire » qui aura duré quatre mois, sans toutefois laissé des traces gênantes sur cette institution de taille qu’est l’Agence Nationale du Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC).
Et prenant la parole à tour de rôle, les deux protagonistes de la cérémonie, à savoir : le Prof. Godefroy Kizaba (DG) et M. Tshibumbu Muboyayi, ont tous deux remercié le personnel pour leur collaboration, en l’appelant à maintenir le cap dans une dynamique collective pour l’atteinte et la réalisation des objectifs fixés.








Commentaires