Le mauritanien Sidi Ould Tah élu Président de la Banque Africaine de Développement avec 76,18 %
- La Rédaction
- 30 mai
- 1 min de lecture
À l'issue d'une élection tenue en Côte d'Ivoire à l'occasion de son assemblée annuelle, la Banque Africaine de Développement (BAD) a un nouveau président : le Mauritanien Sidi Ould Tah, qui a obtenu 76,18 % des voix.

Représentant la RDC, le ministre des Finances, Fwamba Likunde Li-Botayi, a participé à l’audition des cinq candidats en lice pour la présidence de la Banque africaine de Développement (BAD) avant les élections proprement dites.
Par ailleurs, en tant que gouverneur de la BAD pour la RDC et deuxième vice-président du comité d’organisation du processus électoral, le ministre Doudou Fwamba a joué un rôle actif dans le dialogue entre les gouverneurs et les candidats.
Cette étape déterminante s’inscrit dans un processus de sélection rigoureux, transparent et conforme aux valeurs de gouvernance et d’excellence de la BAD, visant à désigner ce nouveau président de la BAD, le mauritanien Sidi Ould Tah.
Signalons que l'argentier national a, par ailleurs, salué un scrutin qui s’est déroulé en toute transparence malgré les tensions et souhaite bon vent au nouveau président de la BAD.




Commentaires