top of page

L’entrepreneuriat en RDC : plus qu’un sujet, c’est une mode désormais

  • Cliver Bosoki
  • 20 mai
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 oct.

Ce samedi 17 mai a eu lieu au Musée National de Kinshasa, le Festival des Entrepreneurs du Congo, qui est une initiative de l’organisation FAC-BOULOT.


ree

Avec comme thème : L’Entrepreneuriat, clé de l’autonomisation économique, la cérémonie a réuni plusieurs étudiants des différents établissements de la ville de Kinshasa, quelques personnalités publiques et dignitaires de haut rangs tels que : Professeurs, chefs des travaux, chefs coutumiers ; mais aussi des leaders d’opinions tels que des influenceurs et des artistes.

 

Et d’un point de vue général, il s’agissait juste d’explorer, dans l’ensemble, les différentes opportunités d’affaires et d’investissements qu’offre le milieu congolais et de sensibiliser en particulier l’étudiant congolais sur la culture de l’entrepreneuriat comme nécessité pour bâtir une indépendance industrielle et économique pour la RDC. Les différents intervenants, à leurs tours, ont aussi encouragé en particulier l’entrepreneuriat dans le secteur des Arts et de la culture afin de créer un environnement propice qui met en valeur la culture congolaise et qui stimule les investissements en ce sens.

 

ree

A noter que la structure FAC-BOULOT est un incubateur qui, au moyen de ses programmes, réunit des entrepreneurs de différents horizons du pays, des étudiants, des professeurs, des structures d’accompagnement ainsi que des entreprises. Dirigé par Monsieur Glodie Mubungu, le concept dit-il, vise à autonomiser les jeunes en les motivant à combiner études et travail ; ou toute activité rémunératrice descente. A l’en croire, il s’agit presque d’un espace de rencontre où les étudiants peuvent avoir côtoyé le monde professionnel en ayant accès aux différents Experts et professionnels conviés.

 

Et nous, en tant que structure ayant pris part à ces assises, nous avons été témoin de l’engouement grandissant de l’étudiant congolais vis-à-vis de ce sujet qui ne manque plus dans les débats du quotidien : l’entrepreneuriat.

Commentaires


bottom of page