La Cheffe du Gouvernement, Suminwa Tuluka, présente la RDC comme terre d'opportunités au Sommet économique d'Abu Dhabi
- Landry Kamango
- 7 avr.
- 1 min de lecture
La Première Ministre, Suminwa Tuluka, a représenté la RDC au Annual Investment Meeting Congress 2025 ce lundi 7 avril, dans la capitale émiratie, réunissant l'élite économique mondiale autour du thème « La nouvelle vague du paysage d'investissement mondialisé : vers une structure mondiale rééquilibrée ».

La Cheffe du Gouvernement congolais, Suminwa Tuluka, a plaidé pour des investissements directs étrangers durables et transformateurs en République Démocratique du Congo (RDC).
« Avec un marché de 120 millions d’habitants, des réformes en cours et un potentiel immense, la RDC est prête à accueillir des investissements qui favorisent une croissance inclusive et la diversification économique », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, la Première Ministre a mis en avant les atouts congolais : 500 000 km² d’aires protégées, 90 % du bassin du Congo, une jeunesse dynamique et une position stratégique avec 9 pays frontaliers. En marge du sommet, elle a échangé avec le Ministre émirati du Commerce Extérieur sur l’état d’avancement des projets RDC–Émirats en cours de finalisation.
Il convient de noter que ce sommet se poursuit jusqu'au 9 avril 2025, avec des ateliers sur les infrastructures résilientes, la transformation agricole, la transition énergétique et l'intégration économique régionale.










Commentaires