RDC : Wameso Nkwaloki nommé gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC)
- Landry Kamango
- 24 juil.
- 1 min de lecture
Dans une série d'ordonnances présidentielles lues mercredi 23 juillet sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Wameso Nkwaloki a été nommé gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC). À ce poste, l'ancien directeur de cabinet adjoint du Président de la République succède à Malangu Kabedi, qui occupait ce poste depuis 4 ans.

Le nouveau gouverneur de la Banque Centrale du Congo a occupé plusieurs fonctions. Avant cette nomination, André Wameso était directeur de cabinet adjoint du Chef de l'État, en charge des questions économiques et financières. Il a également été ambassadeur itinérant chargé des missions à caractère économique pour le compte de la présidence.
En outre, Wameso est député national aux dernières législatives. Il a choisi de poursuivre ses responsabilités à la Présidence de la République, renonçant ainsi à siéger au parlement.
Le nouveau patron de la plus grande institution financière de la République Démocratique du Congo travaillera aux côtés des deux vice-gouverneurs en fonction : Dieudonné Fikiri Alimisi Wa Asani et William Pambu.
Il sied de noter que le mandat de son prédécesseur, Malangu Kabedi, a été marqué par plusieurs réformes institutionnelles et des efforts notables afin de stabiliser le franc congolais dans un contexte économique souvent difficile.




Commentaires