top of page

Enock Sheria : "Nous avons choisi comme domaine prioritaire l’agriculture tout simplement parce que l’agriculture [...] représente l’espoir pour l’alimentation de toute l'humanité."

  • La Rédaction
  • 5 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 août

Au cœur de Goma, une ville marquée par l’insécurité et les défis économiques, Enock Sheria, Directeur Général de SATEC Congo, mène une révolution silencieuse. Spécialisée dans la conception de machines agricoles de pointe, cette entreprise redéfinit les normes de l’agro-industrie en Afrique. Avec des incubateurs intelligents et des solutions énergétiques durables, SATEC Congo ne se contente pas de répondre aux besoins des agriculteurs locaux, elle pave la voie vers un avenir où la technologie et l’agriculture vont de pair pour nourrir la nation.


Découvrez comment SATEC transforme les défis en opportunités pour une RDC plus résiliente et innovante.


Enock Sheria, Fondateur de Sapientia Technology and Engineering Company, SATEC Congo
Enock Sheria, Fondateur de Sapientia Technology and Engineering Company, SATEC Congo

L’Entrevue Impossible de commencer sans se demander d'où vient "Sapientia" ?


Enock Sheria SAPIENTIA vient du latin qui signifie sagesse. C’est donc une inspiration ; du fait d’admirer la manière d’agir et de résoudre un problème doucement. C’est l’une des qualités maîtresses qui nous guide.


L’Entrevue Quel est le cœur de métier de Sapientia Technology and Engineering Company ? SATEC en sigle.


Enock Sheria Le cœur de métier de Satec est la fabrication des machines de transformation locale dans l’industrie agricole. Notre produit phare est un incubateur automatique d’œufs destiné à une production à grande échelle de poussins afin de réduire notre dépendance de l’extérieur.


"Goma est une ville résiliente et pleine d'innovations constructives”.

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Demandez à nouveau ce numéro.


Commentaires


bottom of page