top of page

Josiah Butumbi : " Il est conseillé aux jeunes d’adopter une démarche graduelle, qui inclut la recherche et le partenariat stratégique... "

  • Cliver Bosoki
  • 5 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 août

Provoquer par une naissance de la classe moyenne, un boom démographique sans précédent et une vague assez conséquent des investisseurs émigrés, le secteur immobilier est devenu l’une de ces nouvelles poules aux œufs d’or du pays. Presque tous veulent y prendre part de différentes manières : jeunes et vieux, tout le monde porte dorénavant des casquettes diverses ayant trait à ce domaine, juste dans le but de jouir du découlant juteux que génère celui-ci.

 

Toutefois, à l’en croire, nombreux ne semblent pas assez informés du domaine avant de se lancer et s’y prennent mal; car aussi simple qu’il peut paraître, le secteur immobilier reste complexe dans son ensemble et semble bien avoir du mal éclore tel qu’il faut en RDC, parallèlement à d’autres pays africains tels que le Nigéria, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Afrique du Sud et autres… Les causes, elles sont nombreuses et nous ‘croyons’ les connaître ; mais nous préférons l’entendre de la bouche d’un Expert.

 

C’est pour cela que pour y remédier, nous avons fait appel pour cette rubrique de QDX, à Butumbi Tshunza Josiah : Entrepreneur et Consultant en investissement immobilier. Et l’échange comme d’habitude, il est succulent ; alors, ne le ratez pas !

 

A vos pages, prêts, allons-y !


Josiah Butumbi, Consultant en investissement et conseiller immobilier
Josiah Butumbi, Consultant en investissement et conseiller immobilier

"... la gestion foncière dans un environnement d'incertitude économique, le secteur immobilier assure la stabilité financière."

Cliver Bosoki Pourquoi les jeunes kinois investissent dans l’immobilier ?


Josiah Butumbi Le concept d’investissement locatif présente comme principal avantage sa sécurité. C’est pourquoi c’est bien souvent situé au cœur des préoccupations des jeunes. Par la disposition foncière à Kinshasa, ou la RDC en général, la gestion foncière dans un environnement d’incertitude économique, le secteur immobilier assure la stabilité financière. Les revenus sont imposés sur les loyers à Kinshasa, en fonction de la valeur nette d’un bien immobilier qui tend à augmenter, protégeant ainsi les pertes constantes de la ville et maintenant donc le pouvoir d’achat de son argent en équilibre. De plus, en raison de la forte densité de population de la ville, la demande de logements est en constante augmentation. Cela représente une bonne opportunité d’affaires dans le secteur immobilier.


Cliver Bosoki Quelles sont les Particularités du secteur immobilier ?


Josiah Butumbi Depuis la nuit de temps, l’immobilier a toujours été perçu comme une valeur refuge, qui permet de prémunir son bien contre l’inflation et des éventuelles crises économiques. C’est également un secteur décisif qui offre plusieurs types de revenus comme les plus-values à la revente, les loyers et la réduction fiscale, étant donné que c’est un secteur qui est régulièrement moins réglementé.


Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Demandez à nouveau ce numéro.


Commentaires


bottom of page